Les formations sont conçues sur mesure, après rencontres avec les décideurs, managers et dans la mesure du possible, les professionnels concernés, pour une meilleure déclinaison de la demande, des besoins et des moyens.

Nos prestations combinent conseils, coaching et formation selon des modalités individualisées et collectives.

Parmi les formations, les formations-action visent la co-production d’outils, de démarches et/ou de procédures sur mesure. Leurs expérimentations sont accompagnées.

Notre approche repose sur les réalités de terrain et pratiques professionnelles des participants. Elle s’appuie sur des outils pédagogiques interactifs, ludiques et participatifs :

L’expérience de chacun au cœur du processus de formation (partir de situations vécues)

S’adosser sur l’expérience des participants permet d’en saisir les ressorts, de conforter ou modifier les réflexes de chacun. Les illustrations concrètes et le recours à des mises en situation ou jeux de rôles, est une garantie supplémentaire d’appropriation des apports et donc de transfert en situation de travail.

Des allers-retours entre situation de travail et formation (des opportunités pour tester les apports de la formation)

Le rythme de la formation est déterminant pour permettre aux participants de prendre du recul, d’expérimenter, et de revenir avec de nouvelles questions, tout en cheminant vers des changements et évolutions dans les pratiques.

Des choix de contenus accessibles par tous, (une pédagogie différenciée)

La mixité des groupes en formation invite à être d’autant plus vigilant sur les choix des contenus conceptuels et méthodologiques, mais également sur la façon dont ces contenus seront abordés au cours de la formation.